En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Skip to main content

Mentions légales et conditions d’utilisation

Mentions légales

Ce site web dédié au MOOC Connexions Citoyennes (ci-après le « Site ») est édité par CFI, TRANSTELE CANAL FRANCE INTERNATIONAL, société anonyme à conseil d’administration de droit français au capital de 310.000 euros, dont le siège est situé au 62 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 308 909 142.
Numéro de téléphone : +33 1 40 62 32 32 .
Directeur de la publication : Marc FONBAUSTIER, Président du Conseil d’administration.

Le Site est hébergé par la société OVH, située 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix (France), Tél. : 09 72 10 10 07.

Il a été réalisé dans le cadre du projet « Connexions Citoyennes » financé par l’AFD, Agence Française de Développement. La réalisation du MOOC Connexions Citoyennes a été pilotée et coordonnée par la société Pimenko. La conception pédagogique et la production éditoriale ont été réalisées par la société Samsa.fr.

La production technique des vidéos, l’hébergement et l’implémentation des contenus ont été réalisés par WeUp Learning, 5 rue de Conflans, 94220 Charenton-le-Pont (France), https://weuplearning.themoocagency.com.

Conditions d'utilisation

Droit de reproduction et liens

Vous bénéficiez d’une simple licence d’utilisation du Site et de son contenu (logiciels, textes, images, vidéos, sons, charte graphique, etc., ci-après le « Contenu ») vous autorisant personnellement à effectuer des actes de chargement, d’affichage, d’exécution, sur vos propres terminaux personnels, et aux seules fins de prendre connaissance du Contenu et d’utiliser les services associés pour vos besoins propres. Cette licence est non-exclusive, incessible, non transférable, et est consentie pour la durée de protection du Contenu par le droit d’auteur.

Vous vous engagez à ne pas décompiler, désassembler ou chercher de quelque manière que ce soit à reconstituer le code source du Contenu, et à ne pas copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser tout ou partie du Contenu, sauf autorisation préalable et expresse de l’éditeur. De même, nous vous remercions de nous informer d'une éventuelle pose de liens en écrivant au webmestre par courriel.

Le logo "CFI, développement médias" (nom et typographie) a fait l'objet d'une déclaration à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) qui a été publiée en 2011.

Création d'un compte, identifiant, mot de passe, adresse de courrier électronique

Lors de la création du compte et tout au long de votre utilisation de nos services, vous vous engagez à fournir des informations réelles correspondant à votre situation et à les mettre à jour régulièrement. Vous vous engagez également à ne pas créer une fausse identité ni à utiliser celle d’un tiers. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos identifiants et mots de passe qui vous permettent d'accéder aux cours mis en ligne par CFI.

Vous êtes également responsable de l’utilisation de votre compte de messagerie électronique (adresse courriel) indiquée lors de la création de compte dans le cadre de l’utilisation de nos services. Vous veillez en particulier à ne pas laisser des tiers utiliser cette adresse de courrier électronique pour communiquer avec CFI.

En cas de perte ou de vol de votre identifiant et/ou mot de passe, ou dans l’éventualité où vous suspectez qu’un tiers a accédé à votre compte, vous vous engagez à informer CFI par courriel.

Usages autorisés et usages non autorisés

Le Site ne s'adresse pas aux mineurs, sauf autorisation de leurs représentants légaux.

Il doit être utilisé de manière raisonnable et responsable. En particulier, vous vous engagez à :

  • utiliser les services du Site uniquement dans les buts pour lesquels ils sont mis à votre disposition ;
  • respecter la réglementation en vigueur, l’ordre public et les bonnes mœurs.

Vous vous interdisez par ailleurs de :

  • collecter des données personnelles et/ou constituer une base de données à partir des données présentes du Site, notamment à des fins publicitaires (envoi de promotion sur des offres, produits ou services par appels, fax, courriers, courriels ou newsletters non sollicités) ou autres ;
  • mettre en ligne des contenus illégaux ou inappropriés (opinions politiques ou religieuses, atteintes aux bonnes mœurs, atteintes aux droits et/ou à l’image des tiers, etc.) ;
  • le cas échéant, capter et/ou diffuser, par quelque moyen que ce soit, tout ou partie du contenu des cours en ligne auxquels vous participez, sous peine de sanction pénale ;
  • ne pas publier ou rendre accessibles les réponses aux exercices sur quelque support que ce soit.

Il vous est rappelé que vous êtes pénalement responsable des informations que vous mettez en ligne sur ou depuis le Site, notamment les contenus qui constituent une provocation ou une apologie de crimes, de délits ou d’acte de terrorisme, une incitation à la haine ou à la discrimination, ou qui ont pour effet de porter atteinte à la réputation ou à la tranquillité des personnes sont punis par des peines pouvant aller jusqu’à 100 000 € d’amende et 7 ans d’emprisonnement.

Les forums du Site sont modérés a posteriori ; la modération peut non seulement donner lieu à la suppression de tout contenu illicite ou non conforme aux présentes conditions d’utilisation, mais également à la suppression de votre compte, sans préjudice d’éventuelles suites judiciaires.

Responsabilité

CFI ne saurait être tenu pour responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant de l’utilisation du Site, ni de l’impossibilité d’y accéder. CFI met à disposition sur le Site des informations et outils avec le meilleur soin, mais ne garantit en aucune manière que le Site est exempt d'anomalies et que son fonctionnement ne sera pas ininterrompu ni qu’il répondra à vos besoins.

Les informations du présent Site renvoient parfois à des sites extérieurs (liens hypertextes) sur lesquels CFI Agence française de développement médias décline toute responsabilité.